presse en ligne
Publié le - 647 clics -

Une construction au top : quelles sont les conditions ?

Dans ce monde moderne, on est éternellement à la recherche de la perfection. Dans le monde de l’habitat, des normes s’imposent dans la construction.

construction de maison

Une construction en dur

Cette normalité est le plus anciennement prescrite : que le loup n’arrivait pas à démolir la maison en brique du dernier cochon alors que la maison en paille et la maison en bois ont été détruites facilement en un seul coup de souffle. De nos jours, les bétons sont les plus sollicités dans les normes de construction. On les installe sur la base et sur les supports. Effectivement, une construction à étage est conditionnée par la mise en place des supports en béton armé. Cela évite les dégradations rapides et garantit la sécurité des maisons.

Une isolation

Les normes actuelles d’une maison imposent qu’elle soit totalement isolée de l’extérieur. Cela contribue à la sécurité de l’intérieur, mais sert également à éteindre les bruits qui animent l’extérieur. On en est également à l’abri des froids hivernaux tout en installant une climatisation afin de conditionner une nouvelle ambiance dans la maison. La fenêtre à isolation conditionne également une économie d’énergie et surement une économie d’argent à travers cette consommation d’énergie.

Une étanchéité

Les maisons actuelles devraient également être étanches, c'est-à-dire que les parties supérieures exposées à l’humidité et la chaleur devront être assez résistantes à toutes les pressions et à tous les changements brusques de l’ambiance qui l’anime. Sur ce, il convient de bien traiter ces parties afin d’empêcher l’humidité de pénétrer. Bien sûr, l’humidité pourrait endommager les parois de la maison ainsi que les murs et le plancher. Toutefois, pour disposer d’une étanchéité parfaite, il convient également de bien conditionner les toitures afin d’éviter la pénétration des eaux de pluie pendant les orages et les averses.

Une révision périodique s’impose

Pour garder l’état de la maison, bien qu’elle soit déjà dans les normes, il convient de faire une révision et d’affecter d’éventuelles réparations dans les nécessités. Cette révision entrera dans les détails parce que les moindres anomalies pourraient entrainer rapidement une défection qui pourrait causer la ruine des bâtiments. Dans ce cadre même, la loi en vigueur dans la ville de Paris impose cette révision. D’où, périodiquement, les propriétaires devront procéder à un ravalement de façade Paris. Au moins, cette loi pourrait constituer une balise afin d’éveiller les volontés des propriétaires de maison.

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy708 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées839 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?397 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie848 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016858 clics