presse en ligne
Publié le - 208 clics -

Un rachat possible de Bouygues Télécom par Free ?

Quelles perspectives pour Bouygues Telecom ? Après l’échec SFR courant mars au profit de son concurrent Numéricable, Bouygues se rabat sur la 4G. Avec ses 11 millions d’abonnés, soit près de 63% de la population française, l’opérateur français propose la meilleure couverture 4G du pays, loin devant ses concurrents. Une position de leader qui a un coût : plusieurs million d’euros en investissement dépensés ces dernières années. Un pari financier risqué et qui aujourd’hui sonne comme un « boulet » financier dans le bilan de l’opérateur.

Bouygues Telecom Free

Alors quelles solutions pour remonter la pente ? Des sources évoquent son rapprochement avec l’opérateur Free. Pour Xavier Niel, propriétaire de Free, la fusion avec Bouygues serait un coup double. Free actuellement 4ème opérateur français disposerait alors de son propre réseau et récupérerait d’un même coup la base d’abonnées de Bouygues Telecom, soit près de 11, 2 million de clients dans l’offre mobile et 1,9 million dans le fixe. C’est la première fois que les deux grands groupes téléphoniques évoquent un possible rapprochement. Et pour cause les deux patrons ne s’apprécient guère. Des rumeurs qui pour le moment sont encore démenties par les deux parties.

Conséquences d’une fusion Bouygues Free

Si la fusion venait à avoir lieu cela ne serait pas sans conséquence pour les consommateurs. L’opération conduirait à un marché à trois opérateurs comme cela était le cas en 2012, avant l’arrivée de Free Mobile. Une perspective qui n’est pas sans effrayer les associations de consommateurs qui prévoient déjà une hausse des prix en téléphonie. La facture mobile pourrait à nouveau grimper pour les consommateurs français.

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy708 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées839 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?397 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie848 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016858 clics