presse en ligne
Publié le - 867 clics -

Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie

La coloration capillaire se renouvelle pour être au goût du jour. Si les mèches rousses ou plus discrètes étaient en vogue, les passionnées de la mode osent les couleurs acidulées comme le macaron, ce dessert facile parisien très apprécié. 

 

source de l'image : fr.canoe.ca

 

Une palette de couleurs macarons pour les femmes tendances

On jettera sûrement un œil différent sur cette délicieuse pâtisserie parisien qu’est le macaron. Ses couleurs acidulées ont inspiré la nouvelle mode capillaire lancée par les Américains.

Il s’agit de la chevelure macaron, un alliage subtil de teintes tel qu’on l’adorait tout au long de l’année. Elle s’apparente à des cheveux arc-en-ciel, la coiffeuse de Las Vegas Shelley Gregory a voulu lancer cette mode suite à son affection particulière pour cette pâtisserie.

La coiffeuse a décrit cette tendance capillaire comme une coiffure appétissante en référence au macaron.  Elle a précisé que la palette de couleurs de ces desserts lui rappelait Disneyland : " C'est magique! Je voulais produire ce sentiment lorsqu'on regarde ces coiffures ".

Une chevelure macaron, très populaire chez les stars

Cette mode de chevelure macaron s’est vite répandue grâce aux réseaux sociaux. Le concept a été lancé sur Instagram et suivi par de nombreuses amatrices de beauté. Portés lâchés au naturel ou tressés, ces cheveux colorés séduisent. Les contrastes des teintes ont trouvé d’emblée des adeptes dans le cercle des stars.

Katy Perry a été l’une des premières à avoir adopté cette coiffure. Elle s’est imposée dans son look original et suivie plus tard par Kelly Osborne. Egalement appelée « Brony Hair », cette coiffure a vite gagné le grand public pour devenir viral au cours de ces 12 derniers mois.

2015 a été l’année de toutes les tendances arc-en-ciel et la chevelure macaron n’échappe pas à ce courant d’idée. Le concept en général s’inspire d’un dessin animé des années 80, intitulé « Mon petit Poney ».

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy734 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées860 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?415 clics
  4. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016878 clics
  5. 16 Déc. 2015Un mariage photographié correspond toujours à des souvenirs parfaits771 clics