presse en ligne
Publié le - 198 clics -

Solar Impulse 2 : le tour du monde sans carburant

C’est une première mondiale. Le Solar Impulse 2 va parcourir le monde sans carburant et uniquement grâce à l’énergie solaire.

Afin de faire la promotion des énergies propres, le Solar Impulse 2 a décidé de faire le tour du monde en utilisant l’énergie solaire. Cet appareil n’utilise pas de carburant et vole grâce à plus de 17 000 cellules solaires.

Initialement prévu pour samedi, le décollage de cet avion révolutionnaire à l’aéroport Al-Bateen à Abou-Dhabi a eu lieu ce lundi à 5h 12 mn heure française à cause du climat peu favorable (vents forts). Il devrait se poser en fin de journée, dans la capitale d’Oman, Mascate.

Solar Impulse 2 va parcourir le monde

Le Solar Impulse 2 doit parcourir le monde en 5 mois. Il devrait réaliser 12 étapes. André Borschberg et Bertrand Piccard sont les deux pilotes de cet avion. Il leur a fallu treize années de recherche et en subissant les railleries de l’industrie aéronautique pour relever ce défi.

Après l’étape d’Oman, l’avion révolutionnaire va se rendre en Inde, puis en Birmanie. Ensuite, il ira à Nankin en Chine, avant d’atteindre  l’Archipel d’Hawaï. Il va par la suite, se rendre à New York et traverser l’Atlantique. Puis, il va marquer un arrêt en Europe du Sud ou en Afrique du Nord. Il reviendra pour terminer à Abou Dhabi où il a débuté.

Le tour du monde sans carburant pour promouvoir les technologies vertes

En relevant ce défi, André Borschberg et Bertrand Piccard veulent attirer l’attention du monde sur l’importance des technologies vertes et des énergies propres. 130 personnes vont contribuer à la réalisation de cet exploit (ingénieurs, météorologues, contrôleurs aériens…).

Le public aura l’occasion de vivre en direct cet évènement. Selon le co-pilote Bertrand Piccard, le public pourra « suivre en direct tout ce que nous faisons dans le cockpit » et « dans le centre de contrôle de la mission à Monaco » sur Solarimpulse.com.

Espérons que cet exploit va faire prendre conscience à tous de l’importance des technologies vertes.

 

 

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy708 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées839 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?397 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie848 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016858 clics