presse en ligne
Publié le - 220 clics -

Une SCPI en Allemagne

La société civile de placement immobilier, nommée le plus souvent sous l’appellation SCPI, est un concept de placement immobilier franco-allemand. Ne figurant dans aucun autre pays, la quasi-totalité de ses gestionnaires achètent dans l’Hexagone, seuls quelques uns tentent de se diversifier en achetant des actifs à l’étranger. Dernièrement, Paref Gestion franchit un cap en proposant une SCPI exclusivement Allemande. Les investissements immobiliers qui y sont proposés concernent exclusivement l’immobilier commercial en périphérie de villes allemandes.

scpi allemagne

Dans ce projet, la société s’associe avec Internos Global Investor, un gestionnaire de fonds immobiliers européens, déjà implanté dans 7 pays européens dont l’Allemagne. L’objectif, se défend les deux sociétés, est de faire « profiter nos clients institutionnels et particuliers, de la force de l’économie allemande ».

Alors qu’en France, les revenus locatifs peuvent atteindre les 45 % (taux marginal calculé sur le revenu de l’investisseur), les porteurs de  ces parts allemandes seront exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux, ceci en vertu de la convention fiscale franco-allemande, en vigueur depuis 1959. L’avantage pour ces investisseurs est donc colossal !

Source de l'article

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy708 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées839 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?397 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie848 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016858 clics