presse en ligne
Publié le - 185 clics -

Nouvelle Calédonie, des activités à découvrir

La Nouvelle-Calédonie est connue pour ses magnifiques plages de sable blanc au décor paradisiaque et son récif corallien qui baigne dans une richesse de plantes aquatiques et d’animaux sous marines protégés. Au-delà des plages sur l’île, laissez-vous tenter par une randonnée sur ses vastes paysages entourés d’une forêt luxuriante. Pour agrémenter votre voyage Nouvelle Calédonie, voici les activités incontournables à découvrir.

Que faire en Nouvelle-Calédonie ?

Pratiquez la plongée : la plongée est une activité très prisée par les touristes. Accompagné d’un guide, plongez dans le lagon qui est le plus vaste et le plus magnifique du monde. Laissez-vous aller par le silence de ce fond marin pour découvrir les multiples plantes colorées où règne un foisonnement de poissons et de tortues.

Pratiquez la pêche : la pêche est une activité très pratiquée par les habitants de la région, vous n’aurez aucun mal à trouver un bateau à Nouméa ou l’une de ces îles pour vous rendre au large. Vous pourriez, pourquoi ne pas attraper un gros spécimen parmi les espèces comestibles.

La randonnée : le paysage préservé de l’île en fait une destination choisie pour les randonneurs. Un véritable plaisir de se déplacer sur cette vaste étendue terre parsemée de reliefs recouverts par une vaste végétation. Où que vous soyez, vous ne manquerez pas d’admirer l’Océan Pacifique qui entoure l’île en grimpant sur une colline. La vue est tout simplement stupéfiante. Empruntez la direction de la Grande Randonnée spécialement conçue pour les randonneurs et aménagée par des balises longues de plus de 120 km. Vous pouvez monter à dos de cheval ou utiliser un VTT.

Glissez et surfez : plusieurs activités de glisse et de surf sont organisées tous les jours aux abords des plages. Peu importe que vous soyez amateur ou pas, laissez vous tenter par cet exercice pour apprendre la planche à voile et le kitesurf. Pour une bonne partie de surf, dirigez-vous vers Bourail sur la côte ouest où la houle est plus large.

Et si vous disiez oui ! À votre conjoint pendant votre séjour dans ce lointain contré pour célébrer votre union autrement ?

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy708 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées839 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?397 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie848 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016858 clics