presse en ligne
Publié le - 215 clics -

Localisez le portable de vos employés et augmentez votre rendement

Gardez l’œil sur vos employés en toute légalité grâce à la localisation mobile

Localiser un portable peut-être très bénéfique pour votre business. La productivité et la performance d’une entreprise dépendent en grande partie de l’assiduité des employés. Si vous aussi vous pensez ainsi, mettez un point d’honneur à redresser les torts, à mettre du sérieux dans le fonctionnement de vos services ou vos unités de production. Utilisez un moyen à la pointe de la technologie pour surveiller vos employés et mieux les gérer. Profitez du regain d’activités et de meilleurs rendements qui en découlent. Géolocaliser un mobile peut améliorer les bénéfices de votre entreprise.

localiser le portable d'un employé

La localisation de téléphone : au service de l’entreprise

Le chef d’entreprise a le droit de mettre au point et d’appliquer une stratégie de surveillance du personnel. Parfois, cette surveillance ne peut pas se limiter à l’encadrement direct des agents de maîtrise ou autres méthodes comme les badgeuses ou les outils numériques de pointage. Certaines situations exigent d’autres moyens plus subtils et peut-être plus discrets pour répondre à des objectifs variés. Un service de localisation GSM offre cette possibilité au dirigeant de garder un œil sur les activités de ses employés. Il peut s’agir par exemple de vérifier si les coursiers ou les livreurs, assignés à des livraisons dans tels secteurs, sont là où il faut au moment prévu. Le dirigeant peut aussi vouloir s’assurer que son chef d’agence est bien sur son lieu de travail, ou si un autre salarié est bien allé chez les services médicaux de l’entreprise et non ailleurs. Hormis la gestion des timings indispensable pour optimiser la productivité, la géolocalisation mobile est utile dans d’autres cas. Par exemple, en utilisant les données géographiques et horodatées des déplacements de ses employés itinérants, le chef d’entreprise peut agencer l’usage des équipements alloués aux services. Cela réduirait le coût d’entretien du matériel. On attribue aussi à la localisation gsm ou gps un objectif sécuritaire vis-à-vis de l’employé.

La localisation mobile : conforme aux mœurs professionnelles

De nos jours, il est surtout question de praticité, de réduire le gaspillage de temps et les aléas des déplacements. Cela commence par l’omniprésence du dirigeant d’entreprise sur tous les zones d’intervention de sa société. Localiser un téléphone portable permet tout cela. Elle permet de suivre, d’évaluer et d’orienter les employés. D’autant plus que la localisation via mobile entre petit-à-petit dans les coutumes des sociétés, comme faisant partie intégrante des facteurs de performance de l’entreprise. Ce système est une valeur sûre qui permet de rentabiliser encore plus le personnel.

La géolocalisation licite

En d’autres milieux, la géolocalisation peut s’avérer illicite et être une forme de tricherie. Il peut s’agir tout autant d’une violation grave des libertés individuelles ou de la vie privée d’autrui. C’était sa principale nature, il y a quelques années. Aujourd’hui, la Loi reconnait son utilité. Un système de géolocalisation gsm dans le domaine professionnel suit les mêmes modalités que pour son usage domestique. Le salarié pisté a préalablement été averti de l’application du système sur son portable. C’est d’ailleurs l’une des conditions réglementaires imposés par la CNIL pour que la localisation gsm s’opère comme moyen de contrôle ciblé et rationnel dans le milieu professionnel.

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy734 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées860 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?415 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie867 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016877 clics