presse en ligne
Publié le - 734 clics -

La ville fleurie de Drancy

Drancy, une banlieue française située au Nord de Paris, compte parmi les villes les plus peuplées et les plus urbanisées de France. Elle se trouve en Seine-Saint-Denis, à 14,3 kilomètres au nord-est de la cathédrale Notre-Dame de Paris et à 12 kilomètres du boulevard des Maréchaux.

Selon les scientifiques, cette cité existe depuis la préhistoire, justifiée par la présence de lieux comme « la Haute Borne » ou « le buisson barré » qui auraient abrité des Celtes.

Drancy bénéficie d’un excellent cadre de vie grâce à l’importance des espaces verts qui totalisent plus de 33 ha, soit près de 5 % du territoire. Les fleurs sont omniprésentes, d’ailleurs la commune a été décorée « ville fleurie » en 2008. Il ne lui manque plus qu'une fleur pour être sacrée « fleur d'or ».

Le paysage urbain est marqué par des villas à l’architecture Art nouveau, ornées de verrières, fenêtres et portes en fer forgé, ou décorées de céramiques et de sculptures.

Côté divertissement, le célèbre parc de Ladoucette qui s’étend sur 5,5 hectares est incontournable. Il est constitué d'un bassin, d'un parcours sportif, d'une ferme pédagogique, du château de Ladoucette et d'un mausolée. Construit en 1533 par la famille Seguier, ce château représente aujourd'hui un lieu culturel consacré à l'art, à l'histoire, à la science et aux vestiges du passé.

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées861 clics
  2. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?416 clics
  3. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie868 clics
  4. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016878 clics
  5. 16 Déc. 2015Un mariage photographié correspond toujours à des souvenirs parfaits771 clics