presse en ligne
Publié le - 194 clics -

La vente des PC de bureau en perte de vitesse sur le marché mondial

La concurrence dans le monde des équipements informatiques est sans pitié. Les PC sont aujourd’hui en perte de vitesse à cause de la concurrence des tablettes et autres nouveautés informatiques. De plus en plus de gens délaissent peu à peu les ordinateurs classiques, comme les PC de bureau ou même les portables pour adopter les nouvelles tendances informatiques. En 3 ans, la vente des PC de bureau a connu une nette baisse sur le marché mondial.

Quel constat sur l’état du marché du PC de bureau ? Quels faits pourraient expliquer cette baisse es ventes des PC ? Focus sur le monde et l’état actuel du marché  des équipements informatiques, plus précisément sur le PC.

Les PC se vendent de moins en moins sur le marché depuis 3 ans

En trois ans, la vente des PC de bureau a vertigineusement baissé dans le monde. En effet, La vente du PC a baissé de 5,2% ce trimestre par rapport au premier trimestre de l’année 2014. Ce qui équivaut à environ 71 millions de PC vendus. Ce qui prouve davantage que la tendance des trois dernières années est confirmée. La vente des PC sur le marché mondial baisse et va surement encore continuer sa descente. Alors que pour les ordinateurs portables, il y a une certaine stabilisation dans les ventes, voire même une hausse.

Pourtant les ventes s’étaient améliorées à la fin de l’année dernière

Durant les derniers mois de l’année dernière, les ventes de PC avaient sensiblement augmenté, notamment grâce à l’explosion du nombre des entreprises et des sociétés qui devaient acheter de nouveaux PC pour renouveler leurs anciens systèmes d’exploitation XP de Windows, qui rappelons le n’est plus prise en charge par Microsoft. Mais ce rush ne s’est pas perpétué dans le temps et la baisse des ventes de PC a continué de plus belle.

Depuis ces trois dernières années, les grandes enseignes de la distribution de PC de bureau ont vus leurs vente diminuer ou stagner. Il est sans nul doute que les chiffres de vente de ces dernières n’augmenteront pas de si tot, à moins revirement de la situation actuelle. Affaire à suivre.

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy734 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées860 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?415 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie867 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016877 clics