presse en ligne
Publié le - 214 clics -

L’ambassadeur américain en Corée du Sud victime d’une agression au couteau

Grosse frayeur en Corée du Sud. En effet, l’ambassadeur américain dans ce pays, Mark Lippert a été victime d’une agression au couteau de la part d’un militant coréen nationaliste. Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal.

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée hier en Corée du Sud. L’ambassadeur américain en poste dans ce pays y a été victime d’une agression à l’arme blanche de la part d’un militant nationaliste. Alors qu’il prenait part à une réunion à l’Institut culturel de Sejong, Mark Lippert a été attaqué par un individu armé d’un couteau de cuisine. Le diplomate a été blessé à la joue, mais sa vie n’est plus en danger. A la suite de cette blessure, l’ambassadeur a été rapidement conduit à l’hôpital.

L’assaillant n’est pas à son premier forfait. Opposé à la coopération militaire entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, il avait lancé en 2010, une pierre contre l’ambassadeur du Japon à Séoul. Rapidement après l’attaque, le suspect a été identifié par la police sud-coréenne. C’est un homme âgé de 55 ans qui s’appelle Kim Ki-Jong.

Les présidents coréens et américains condamnent l’acte

L’auteur de cette attaque est à la tête d’un mouvement nationaliste qui manifeste contre le Japon et contre les velléités de ce pays de prendre le contrôle d’un groupe d’îles revendiqué par la Corée du Sud.

Suite à cette attaque, les gouvernements américains et coréens ont vite réagi pour la condamner.

Il faut rappeler qu’il y a une alliance militaire entre les Etats-Unis et la Corée du Sud depuis la division de la Corée en deux (Corée du Sud et Corée du Nord). Les américains soutenant le bloc capitaliste (Corée du Sud) et les soviétiques, le bloc communiste (Corée du Nord). Théoriquement, la Corée du Sud et la Corée du Nord sont toujours en guerre. 30 000 soldats américains se trouvent en Corée du Sud. De plus, des manœuvres militaires sont organisées régulièrement par les deux pays.

 

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy708 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées839 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?397 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie848 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016858 clics