presse en ligne
Publié le - 253 clics -

Evolution de styles au niveau des voitures

On constate que les voitures suivent les modes et les tendances du moment, ce qui ravit les amateurs de belles cylindrées, très heureux de découvrir à chaque fois de nouvelles coupes et des designs plus attractifs. Voici pour leur plaisir un aperçu des styles des voitures de ces derniers temps.

style voiture

Des courbes plus arrondies et anguleuses

Autrefois, dans les années 80, les constructeurs proposaient plus des voitures à l’aspect plus « carré », un choix qu’on justifie par le fait que ceux-ci soient plus confrontés à des contraintes qui étaient plus techniques. Mais aujourd’hui avec le développement de l’informatique, il est plus facile de confectionner des pièces avec des formes plus complexes, plus douces et surtout plus attirantes. On a ainsi constaté que les nouveaux modèles de voitures ont des courbes plus arrondies.

Toutefois, vers le milieu des années 2000, les constructeurs ont décidé de regarder dans le rétroviseur, de se servir des formes du passé et d’y apporter des touches plus modernes. C’est ainsi que les formes anguleuses ont commencé à refaire surface comme on peut le voir avec la BMW série 3. On retrouve aussi de belles combinaisons de forme arrondie et d’aspect anguleux qui ne manquent pas de séduire les amateurs de belles voitures.

Le jeu des optiques

Votre mandataire auto peut vous conduire vers les modèles de véhicules où l’accent est mis particulièrement sur le visuel lors de leur élaboration. En tout cas si votre désir est d’acheter une voiture et que vous voulez vous faire remarquer lors de votre passage à bord de celle-ci, vous trouverez plein de modèles où l’effet optique a été à la base de toutes les attentions des concepteurs.

Avec BMW par exemple, on voit des anneaux lumineux dans les feux. Et pour cela, les signatures visuelles sont réalisées le plus souvent à partir du led. Au niveau des pare-chocs, on constate qu’ils participent grandement à l’esthétique du véhicule, car leur intégration se fait de mieux en mieux. Ainsi, ils parviennent à se fondre admirablement dans la masse alors que par le passé, ces éléments étaient quasiment laissés pour compte. Au niveau toujours du jeu des optiques, il est bon de souligner le dynamisme de la ligne de profil qui n’a rien à voir avec ce qui se faisait avant. À ce propos, dans le profil des anciennes voitures, on ne se focalisait que sur une ligne horizontale alors que dans les voitures d’aujourd’hui, les efforts sont centrés sur la mise en place d’un style plus sportif.

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy734 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées860 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?415 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie867 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016877 clics