presse en ligne
Publié le - 271 clics -

Des systèmes de confort et de sécurité innovants dans les voitures

Le confort et la sécurité sont deux éléments importants que les conducteurs recherchent en priorité lorsqu’ils sont au volant de leur voiture. Et il existe aujourd’hui des systèmes innovants qui renforcent ces deux aspects de la conduite. Dans la gamme des voitures de luxe que vous pouvez découvrir chez votre mandataire auto, vous verrez que les voitures d’aujourd’hui sont équipées de systèmes qui sortent de l’ordinaire.

système de sécurité

Un excellent confort avec des équipements de pointe

Des équipements de pointe sont disposés dans les voitures mises sur le marché ces derniers temps et certains sont très étonnants. Pour le confort de tous les occupants de la voiture, les constructeurs ont pensé à des sièges chauffant et massant qui permet de se détendre profondément. Il existe même des sièges capables de diffuser de l’air climatisé à travers les pores installés sur ceux-ci.

Si vous êtes une personne âgée, il est clair que ce n’est pas toujours facile de bouger la tête pour voir dans le rétroviseur et être sûr qu’un véhicule se trouve ou pas dans l’angle mort. Pour vous simplifier la vie à ce niveau, il a été élaboré le capteur d’angle mort à partir duquel un voyant apparait sur le rétroviseur. La climatisation est un élément longtemps disponible dans les voitures pour le confort des occupants. Il existe aujourd’hui la climatisation bi-zone donnant la possibilité aux deux personnes de devant de régler la température au niveau qui leur convient. Ceux à l’arrière ne sont pas oubliés, car il y a aussi la climatisation quadri-zone faite pour eux.

Sécurité accrue avec des systèmes performants

La sécurité n’a pas de prix et les constructeurs auto l’ont bien compris. Ce volet est bien pris en compte dans leurs dernières élaborations. Par exemple lorsqu’on est au volant de sa voiture, on peut être pris de sommeil et se mettre à somnoler. Pour éviter que cela arrive, il existe des détecteurs de somnolence ainsi que des capteurs de fatigue qui vous signalera qu’il est temps de chercher à vous reposer. Dans tous les cas dès que vous faites un mouvement de tête relatif à la somnolence, l’alerte sera lancée.

On constate aussi que les airbags sont multipliés en vue de renforcer davantage la sécurité. Ainsi dans une même voiture, on peut se retrouver jusqu’à 10 airbags. Toujours au niveau de la sécurité, on peut évoquer les systèmes de freinage automatique qui s’enclenchent aussitôt dès qu’il y a un rapprochement trop soudain. On note pour le moment que ces systèmes ne fonctionnent que pour les vitesses de moins de 50 km/heure. Mais des constructeurs ont pris le pari d’augmenter la vitesse très prochainement.

Source : http://www.glinche-automobiles.com/

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy734 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées860 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?415 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie867 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016877 clics