presse en ligne
Publié le - 184 clics -

Charlie Hebdo tirage de 2, 5 millions d’exemplaires mercredi

Tout le monde se rappelle de l’attentat qu’avait connu l’hebdomadaire Charlie Hebdo début janvier dernier et du succès de son tirage d’après. Et bien, pour son deuxième tirage après l’attentat, c’est environ 2, 5 millions d’exemplaires qui devraient être disponibles.

Le 7 janvier 2015, une attaque meurtrière de Charlie Hebdo par les frères Kouachi avait entraîné la mort de nombreux journalistes de l’hebdomadaire tels que Charb, Tignus, Wolinski, Cabu…S’en était suivi ensuite, une manifestation gigantesque en France avec la présence de nombreuses personnalités telles que Netanyahu, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Angela Merkel, etc…et dans le monde entier ainsi que de la condamnation unanime de cet attentat.

Le 14 janvier, Charlie Hebdo qui était au bord de l’agonie faisait son premier tirage après attentat. Près de 10 millions d’exemplaires ont été vendus pour ce premier tirage. Pour sa seconde apparition en kiosques après l’attentat, c’est près de 2, 5 millions d’exemplaires qui devraient être tirés. La sortie est prévue pour le mercredi. « C’est reparti » c’est le titre du nouveau numéro de Charlie Hebdo. Plusieurs caricatures apparaissent à la Une de ce nouveau numéro. Un jihadiste avec une kalachnikov entre les dents, un religieux catholique, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen…représentés en chiens. Pour Luz, le dessinateur de cette Une, «Ce sont des animaux irresponsables et soumis. Irresponsable, c’est Charlie, soumis, c’est tout les autres qui courent derrière»

Actuellement, l’équipe du magazine satirique travaille dans les locaux du journal Libération. Elle est dirigée par Riss. Depuis l’attentat dont il a été victime, la côte de popularité de ce journal satirique est en hausse. Aujourd’hui, le nombre de ses abonnés est d’environ 220 000 contre moins de 10 000 avant le 7 janvier. Le journal satirique s’est également renforcé dernièrement. Il compte désormais, en son sein, les dessinateurs Pétillon et l’algérien Dilem.

Laissez votre commentaire à  propos de cet article

Derniers Articles de presse

  1. 18 Fév. 2016La ville fleurie de Drancy708 clics
  2. 1 Janv. 2016Le contrôle technique pour les voitures tunées839 clics
  3. 18 Déc. 2015Une assurance vie pour préparer sa retraite ?397 clics
  4. 17 Déc. 2015Tendance : la chevelure macaron, inspiration de la pâtisserie848 clics
  5. 17 Déc. 2015L’investissement loi Pinel en 2016858 clics